COORDONNÉES

THEWES & REUTER – Avocats à la Cour
13, Breedewee (rue Large)
Boîte Postale 55
L-2010 LUXEMBOURG

T: +352 226622-1
F: +352 225566
E: Envoyer un email

MEMBRE DE

LANGUES

Cartes20132
item1b
THEWES & REUTER
Avocats à la Cour

CAMILLE SAETTEL Avocate à la Cour – Associée

 

PROFIL

Camille SAETTEL est titulaire d’un Master en droit public fondamental de l’Université de Strasbourg, et d’un Master en droit de l’Union européenne de l’Université de Luxembourg.

Elle a rejoint l’étude depuis son admission au Barreau de Luxembourg en 2013 et a été promue Partner en 2019.

Avant de devenir avocate, Camille a travaillé à la Cour de Justice de l’Union européenne où elle traitait notamment des affaires de propriété intellectuelle.

Camille est membre du comité de direction de la revue spécialisée sur les questions de propriété intellectuelle «·PIN CODE·», et du bureau luxembourgeois de l’Association Internationale pour la Protection de la Propriété Intellectuelle (AIPPI). Elle intervient également pour l’Institut de la Propriété Intellectuelle Luxembourg (IPIL) et anime des formations pour la House of Training.

En tant que médiateur certifié, Camille fait preuve de qualités de négociation, et privilégie une résolution amiable des conflits lorsque l’intérêt de ses clients le commande.

.

DOMAINES D'ACTIVITÉ

Camille prend en charge des contentieux complexes, incluant les litiges en matière commerciale, en droit des sociétés, ainsi que le contentieux fiscal.

Camille conseille également des clients institutionnels et des entités publiques sur des questions très pointues de propriété intellectuelle. Elle a notamment l’opportunité d’assister certains ministères dans la préparation des projets de loi, notamment les projets de loi de transposition de directives européennes.

Camille dispose également d’une expertise reconnue en matière de droit médical et pharmaceutique.

Sa pratique inclut· :

AC201501Resize