Chambers3 

Pierre Reuter of Thewes & Reuter is recommended for his work on employment law within the aviation industry, notably acting for pilots on their labour law concerns.

He receives praise from clients: "He's knowledgeable about aviation law and is very technical."

Chambers1 

At Thewes & Reuter, the ‘excellent and responsive’ Pierre Reuter handles work for private and public sector employers across a range of matters. The team also has substantial experience advising senior managers in disputes with their employers.

COORDONNÉES

THEWES & REUTER – Avocats à la Cour
13, Breedewee (rue Large)
Boîte Postale 55
L-2010 LUXEMBOURG

T: +352 226622-420
F: +352 225566
E: Envoyer un email

MEMBRE DE

LANGUES

RECOMMANDATIONS

Cartes20132
item1b
THEWES & REUTER
Avocats à la Cour

PIERRE REUTER Avocat à la Cour – Associé

 

PROFIL

Maître Pierre REUTER est détenteur d'une maîtrise en droit de l'Université Paris I (Panthéon Sorbonne) et avocat au Barreau de Luxembourg depuis 1991. Il a fondé l'étude THEWES & REUTER en 1995, en association avec Maître Marc THEWES.

Disposant d'une expertise particulière dans le domaine du droit du travail, Pierre REUTER a été Juge de Paix suppléant. Il est un ancien président de la Conférence du Jeune Barreau de Luxembourg et a été membre du Conseil de l’Ordre des Avocats de Luxembourg de 2003 à 2005

Me REUTER fait partie du comité de rédaction du “Bulletin d'information sur la jurisprudence” publié par cette organisation. Il contribue également au blog du cabinet.

DOMAINES D'ACTIVITÉ

Pierre REUTER apporte aux dossiers qu'il gère l'expérience acquise en plus de vingt ans de barreau.

Il a l’habitude de traiter des affaires contentieuses complexes tant nationales qu’internationales. Lui et son équipe ont notamment été fortement impliqués ces dernières années dans des litiges financiers. Il est un des avocats les plus impliqués dans des litiges relatifs à des structures financières insolvables ou en difficultés financières. Pierre conseille aussi un nombre de clients institutionnels dans des questions de régulation du secteur financier.

Pierre est un spécialiste en droit du travail, que ce soit au niveau de la négociation des contrats de travail, du conseil en matière de réglementation sociale ou du contentieux. Il représente surtout des employeurs mais également des salariés hautement spécialisés que des cadres d’entreprises.

Pierre représente des clients dans des négociations complexes de contrats civils et commerciaux de même qu’en droit des sociétés et de fusions et acquisitions.

Pierre représente régulièrement des clients institutionnels et privés devant les juridictions civiles, commerciales et pénales dans des litiges de droit commercial et civil, de droit immobilier, de droit de la propriété intellectuelle, de droit des consommateurs et de criminalité en col blanc.

Autres domaines d'activité:

vcard2
VCard
cv2a1
CV
PR1rescale